Comment mettre en valeur une console ?


La console, cette petite table qui se place le long d’un mur, a ceci d’intéressant qu’on y dépose les affaires de son choix. Dans un vestibule, ce sont les clés qui auront sa préférence, tandis que dans une chambre à coucher, on aura tendance à y entreposer des livres et des bijoux. Mais la console design peut aussi être mise en valeur et devenir ainsi un élément de décoration à part entière.


Sur le mur


consoles design

Tout d’abord, c’est sur le mur contre lequel est installée votre console design que vous allez pouvoir apporter de la décoration. Un grand miroir, centré par rapport à la tablette, donnera une sensation d’espace et ouvrira davantage la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez également remplacer le miroir par un tableau dont les dimensions seront en rapport avec celle de la console. Si les murs de la pièce sont ornés d’appliques lumineuses, placez votre console sous l’une d’elles afin qu’elle soit baignée de lumière. Cela sera particulièrement réussi si votre table est en verre, en bois laqué ou en métal poli, car vous obtiendrez des reflets et des couleurs différentes d’un bout à l’autre de la journée.


Sur le plateau


C’est sur le plateau que vous allez ensuite pouvoir apporter votre touche. Ici vont pouvoir s’exprimer tous vos goûts et votre personnalité. Déposez ainsi quelques bibelots, un vase avec un bouquet de fleurs, une orchidée… Vous pouvez aussi y raconter l’histoire de votre couple ou de votre famille, en entreposant des cadres avec des photos de vous, de votre compagnon, de vos enfants et de vos amis. Pour mettre encore valeur la console, ajoutez une lampe design dont le style s’accorde avec celui du meuble et de la pièce. Enfin, vous pouvez aussi décorer les abords de la console, avec une grande plante verte, un fauteuil, un vase, un lampadaire…

ch be lu ca