Choisir un bureau design


C’est décidé, vous changez de bureau. Vous en avez assez de vous installer sur la console du couloir pour consulter vos mails ou de rédiger vos courriers à la table de la cuisine. Il est donc temps d’investir dans un vrai bureau design. Mais comment le choisir ?


Utilisation du bureau


Tout d’abord, posez-vous la question de son utilisation et de la fréquence à laquelle vous allez vous installer derrière votre table de travail. Vous ne choisirez pas le même bureau que vous y passiez quelques heures par semaines pour consulter des pages web ou si vous en avez besoin au quotidien pour travailler.


La pièce où vous travaillez


La taille de la pièce est évidemment aussi à prendre en compte. Si vous possédez une pièce qui fera office de bureau, vous avez le choix entre de nombreux types de tables de travail et vous pourrez l’installer de façon centrale. En revanche, si vous vous créez un petit espace de travail dans une chambre ou un salon, il devra s’adapter au reste de l’ameublement et à l’emplacement que vous lui réservez, généralement contre un mur.


Les rangements


bureaux design

Votre bureau design, pour être optimum, doit contenir des rangements. Cela peut être des tiroirs aménagés sous le plateau de la table de travail ou étagés sur un des côtés du bureau. Vous pouvez aussi investir dans un caisson de rangement sur roulette. Des bureaux sont aussi vendus avec des étagères faisant partie intégrante du meuble. Le tout est que vous puissiez entreposer des dossiers, des papiers, des stylos, des enveloppes…


La taille du bureau


Là aussi, tout dépend de l’utilisation que vous allez faire de votre bureau. Dans l’absolu, il doit être assez profond pour que vous puissiez y placer un ordinateur portable ou un écran avec un clavier et une souris.

ch be lu ca