Bien choisir son fauteuil convertible


Chauffeuses, poufs ou fauteuils convertibles ? Vers quel meuble transformable vous tourner ? Tous ont en tout cas l’avantage de pouvoir passer de fauteuil à lit en un tour de main. Mais c’est sans doute leur seul point commun. Alors quel meuble choisir ?


En fonction de son utilisation


C’est d’abord l’utilisation que vous allez en faire qui va déterminer votre choix. Pour un usage occasionnel, la chauffeuse peut convenir. En effet, elle n’est pas forcément très confortable, car elle est plutôt petite et munie d’un fin matelas de mousse, mais elle ne coûte pas cher et prend peu de place. D’autant plus qu’elle est légère et se déplace partout. Elle est par exemple idéale dans un studio d’étudiant ou une chambre d’enfant comme lit d’appoint.


Si en revanche, votre fauteuil convertible doit servir de manière régulière, choisissez un meuble plus confortable et de meilleure qualité. Le pouf peut être un bon compromis. Même s’il n’a ni dossier ni accoudoirs, il sera agréable de s’y assoir. Et avec son lit caché dans l’assise, il est parfait pour dormir.


Fauteuil convertible

Le fauteuil convertible quant à lui réunit de nombreux atouts, si ce n’est celui du prix. Il a toutes les apparences d’un vrai fauteuil et, une fois déplié, offre le même confort qu’un vrai lit avec matelas de qualité.


En fonction de l’espace disponible


Il est important de connaître l’espace que vous allez pouvoir réserver à votre fauteuil convertible. Celui-ci se dépliant, il est important qu’il ait suffisamment d’espace pour pouvoir servir de lit le moment venu. Il peut exister différentes tailles de lits, que ce soit en termes de longueur ou de largeur. Il reste malgré tout toujours plus petit qu’un canapé convertible. Dans l’absolu, les chauffeuses sont plus petites que les poufs, eux-mêmes prenant moins de place que les fauteuils convertibles.

fr ch be lu